Crédits
Logo : Mylène Henry
Agente en illustration :
Elisabeth Pelletier

Accueil Foire aux questions Ça fait quelques fois que mon enfant vient à la halte-garderie et il ne cesse de pleurer. Devrais-je arrêter de venir?

Ça fait quelques fois que mon enfant vient à la halte-garderie et il ne cesse de pleurer. Devrais-je arrêter de venir?

Par ses pleurs, votre enfant demande davantage de temps pour bien vivre son adaptation. Plusieurs raisons peuvent justifier cette situation :  il n’a pas l’habitude de se faire garder; il tente de convaincre maman qu’il est mieux dans ses bras; la nouveauté des lieux et des personnes lui fait peur, etc.  Il est préférable de réduire la durée de fréquentation et d’augmenter la fréquence (ce qui évite les trop longues périodes entre chaque visite), afin de lui permettre de s’adapter à son rythme plutôt que de quitter le service de garde.

Cette dernière avenue risquerait de lui enseigner qu’à chaque situation où il n’est pas bien, il n’a qu’à pleurer et voilà, le tour est joué! Offrons-lui de nouveaux outils d’adaptation. Il est certain que nous travaillons avec vous à trouver la meilleure issue possible pour assurer le bien-être de l’enfant, mais aussi le vôtre.

 

« Retour à la Foire aux questions

Dernière modification: 22-08-2016 15 h 32