Crédits
Logo : Mylène Henry
Agente en illustration :
Elisabeth Pelletier

Accueil Escale pour ToiT
(habitation communautaire)

Escale pour ToiT
(habitation communautaire)

Afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale Escale Famille Le Triolet est nouvellement propriétaire et gestionnaire d’un projet d’habitation qui accueille 21 mères cheffes de famille vivant en situation  de monoparentalité et à leurs enfants, un projet d’envergure de près de 6 millions.

 

Perspective avant - logo depuis1992 - GRT

 

Escale pour ToiT permet à EFLT de se consolider et développer son offre de service. L’espace prévu pour accueillir les locaux de l’organisme permettra un usage optimal. La nouvelle construction vient concrétiser une offre de logement pour les familles démunies du quartier et permet aux organismes partenaires l’utilisation des salles communautaires pour la réalisation d’activités.

L’accès au projet d’habitation et aux nouveaux services offerts aux mères  constituent un réel tremplin pour un retour aux études et une intégration au marché du travail. Par ailleurs, l’intervention auprès des enfants contribue, d’une façon significative, à une meilleure préparation et à une intégration réussie des enfants à l’école primaire.

Cultivons ensemble le pouvoir des jeunes et leur famille quant à la prise en charge de leur bien-être et de leur santé.

Offrons-leur les outils pour y arriver!

 

Vous désirez participer au projet d’habitation?

Complétez le formulaire ci-bas.  Nous communiquerons avec vous pour vous inviter à la prochaine séance d’informations qui aura lieu à l’automne 2017.

Cliquez ici pour compléter le formulaire de dépôt de candidature

 

Autres documents en lien avec le projet d’habitation:

Présentation du projet Escale pour Toit

Liste de documents à fournir pour une demande PSL

Dernière modification: 22-08-2016 15 h 32